top of page

Billie     ATKINS

Nom : Atkins

Prénom : Billie

Age : 24 ans

Origine : Américaine

Profession :  Serveuse à mi-temps

Physique :  Une crinière de lion

Caractère : La méfiance incarnée

Elle se rappelle qu’ils étaient tous là, qu’ils n’étaient là que pour s’amuser. C’était précisément un 21 juin autrement dit le jour le plus long de l’année. Elle se rappelle qu’il faisait chaud et que le soleil était encore présent malgré l’heure qui passait. Elle se rappelle qu’elle dansait sans faire attention à l’allure qu’elle avait, et qu’elle souriait à tous ces rires autour d’elle. Et soudain, plus de rire ni même de musique. Un, deux, puis trois coups de feu. Elle se rappelle qu’il y avait des cris, de l’agitation, qu’elle regardait autour d’elle sans comprendre. Un quatrième. Elle se rappelle du nombre de personnes qu’elle avait vu à terre. Une, deux, trois, quatre, cinq, six, puis rien. Elle se rappelle de s’être faite bousculer à gauche puis à droite et de s’être faite tirer jusqu’à l’extérieur. Elle se rappelle de ce soleil qui l’avait aveuglée et de sa peau qui se réchauffait au fur et à mesure de sa course. Elle se rappelle d’avoir tenu une main, qu’une voix lui hurlait de ne pas s’arrêter et de regarder droit devant elle. Mais elle se rappelle et de regarder droit devant elle. Mais elle se rappelle qu’elle s’était arrêtée pour regarder derrière elle et elle se rappelle de ces hommes avec leurs armes qui tiraient dans ce bar sans aucune raison. Elle se rappelle de ce 21 juin où elle avait eu treize ans, où des hommes étaient rentrés dans le bar de son père pour tirer sur tout ce qui bougeait dont sa mère, son père et l’un de ses frères, où elle comprit que les hommes n’étaient pas tous bons.

Elle est désormais âgée de vingt quatre ans, onze ans sont passés depuis le massacre. Elle a quitté sa ville et a radicalement changé de vie. Personne ne rêve de la vie qu'elle mène mais elle a préféré fuir de ce cauchemar que de rester. Elle vit dans les quartiers pauvres d'une grande ville américaine. Gang, drogue et violence sont au rendez vous. Elle, elle se tient loin de ce monde là mais elle ne peut la même chose de son petit frère. Désormais âgé de dix huit ans, il noie sa vie dans la violence et dans la drogue. Elle essaye coûte que coûte de l'aider en vain.
De son côté, elle travaille comme serveuse dans un bar où elle a réussit à se faire une place. Elle est connue pour être LA serveuse au fort caractère. Tout le monde se rappelle de son premier jour où elle avait fait "accidentellement" renversé une commande sur un homme un peu trop lourd à son goût. Depuis ce jour là plus personne ne la dérange pendant son service.

Bien qu'on l'apparente à une tigresse de par son grand caractère, au fond elle reste la petite fille de treize qui fait encore des cauchemars de ce massacre. Elle ne se laisse pas toucher, elle n'est pas très tactile et peut parfois être froide mais lorsqu'on gagne sa confiance, elle apparaît comme la personne la plus douce. Elle est quelqu'un de très attentionné et peut tout faire pour les personnes qu'elle aime, bien que des fois ça peut lui faire défaut.

bottom of page